du Wudang
 

QI GONG A BROCÉLIANDE

15 & 16 juin Été – 21 & 22 sept Automne

Dans le cadre envoûtant de la forêt de Brocéliande, deux stages de Qi Gong vous sont proposés au Relais de Brocéliande :

 

15 & 16 juin Été

  • Pratiquer le Qi Gong en forêt
  • Méditer
  • Marcher en conscience
  • Se ressourcer auprès arbres

Le relais de Brocéliande, idéalement situé à l'entrée de la porte des secrets à Paimpont, ancien relais de poste, témoin de la légende de Brocéliande vous accueille dans un cadre pittoresque et confortable. Après une immersion unique en forêt, vous serez attendu pour un dîner raffiné. Si vous le désirez, vous pourrez également vous abandonner aux mains magiques de Morgane, la masseuse de ces lieux.

Dans la culture traditionnelle chinoise, l’été est non seulement associé à la chaleur et à l’élément Feu, mais aussi au coeur et à l'intestin grêle, à la couleur rouge, à la joie, au rire et à la parole, au mouvement d’expansion et d'extériorisation et à bien d’autres choses encore…

A cette période de l’année, la nature est au faîte de son épanouissement : elle arrive à sa pleine maturité, la végétation foisonne.

Nous profiterons dans ce stage de la luxuriance de la forêt, pour se relier aux énergies de l’été entre Ciel et Terre, à travers des mouvements simples et fluides basés sur la respiration.

 

21 & 22 sept Automne

C'est le moment où la Nature entame son déclin.

Après l'apogée du Yang, de la chaleur, de la maturation végétale vient le reflux de la sève. Le Yin commence à croître...

Après l'accomplissement vient l'heure du bilan, l'automne est la saison de la rigueur, lorsque doit se manifester tout ce qui a été accompli...

CE SERA LE BON MOMENT DE PRENDRE DE BONNES RESOLUTIONS POUR RECUEILLIR VOS FRUITS ET LES POTENTIALISER dans les couleurs dorées de la mythique  forêt ! 

Je désire recevoir plus d’informations sur le stage